Le Blue Pea ou Butterfly Pea (Clitoria Ternatea) est également retrouvé sous le nom de Pois Papillon. Habituellement appelé « thé bleu », le thé est une herbe étonnante qui stimule le cerveau, originaire de l’Asie équatoriale tropicale.
Son nom vient de sa couleur indigo lumineuse et on le trouve traditionnellement en cuisine, pour colorer les déserts ou comme thé d’une couleur éclatante. Comme il a été mentionné, le thé a de nombreux avantages pour la santé en plus de stimuler le cerveau et ils sont notamment
Améliore la vision
L’un des bienfaits du thé bleu pour la santé est d’améliorer la vision. La proanthocyanidine contenue dans le thé augmente le flux sanguin vers les capillaires des yeux. En outre, il peut être le traitement de ceux qui souffrent de glaucome, de vision trouble, de lésions rétiniennes ou de yeux fatigués.
Stimule la croissance des cheveux
Les bioflavonoïdes du thé bleu aident à stimuler la croissance des cheveux ainsi qu’à réduire les cheveux blancs. En outre, ils épaississent les cheveux ou empêchent leur chute grâce à leur capacité à renforcer les cheveux. Les cheveux seront plus sains et amélioreront également la confiance en soi.
Favorise la santé de la peau
Riche en antioxydants, le thé bleu favorise la santé de la peau. La synthèse de collagène et d’élastine sera augmentée et pourra conduire au rajeunissement de la peau. De plus, ils atténuent les rides et autres signes de vieillissement.
Améliore les fonctions cérébrales
L’un des plus importants avantages du thé bleu est d’augmenter les fonctions cognitives ou d’améliorer les fonctions cérébrales. Il augmente la mémoire et la concentration, y compris la concentration, ainsi que la prévention de maladies connexes telles que la maladie d’Alzheimer.
Abaisse la pression sanguine
L’abaissement de la pression artérielle peut aider l’organisme à protéger le cœur. Le cœur étant l’un des organes essentiels de l’organisme, lorsqu’il est en bonne santé, il entraîne probablement l’augmentation du fonctionnement d’autres organes. Depuis lors, il est recommandé de consommer du thé bleu car il favorise une miction normale et abaisse la tension artérielle.
Soigne l’asthme
Certaines personnes pensaient que le thé bleu pouvait traiter l’asthme, alors que les bienfaits sont prouvés par des études. Le thé a des propriétés anti-asthmatiques et c’est pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent pour traiter leur rhume, leur toux et leur asthme. En outre, le thé joue un rôle important en tant qu’expectorant, notamment en aidant à réduire le risque d’irritation qui pourrait se produire dans les organes respiratoires.
Réduit la dépression
L’autre avantage du thé bleu est de réduire la dépression et l’anxiété. Ce bénéfice est lié aux propriétés anti-anxiété du thé. Les propriétés adaptogènes du thé tendent à aider l’organisme à gérer les facteurs de stress, ce qui vous fait également vous sentir mieux.
Élimine les cellules cancéreuses
Les antioxydants contenus dans le thé réduisent les radicaux libres dans l’organisme, ce qui est la principale cause de certains types de cancer. En outre, la perturbation de l’intégrité de la membrane cellulaire peut tuer les cellules cancéreuses et protéger l’organisme contre certaines autres affections.
Soulage la fièvre
Le thé bleu peut soulager la fièvre, surtout si vous le buvez avec de l’eau chaude et tiède. Pour en tirer les bienfaits, il est recommandé de prendre des aliments sains afin d’augmenter le processus de guérison. En outre, vous pouvez également prendre des médicaments si l’état de santé s’aggrave.
Protège l’organisme contre le diabète
L’antidiabétique contenu dans le thé agit bien sur l’organisme en réduisant les niveaux de glucose dans le corps. L’avantage est que le corps sera également protégé contre les autres maladies qui peuvent survenir à la suite du diabète. De plus, le diabète est l’une des maladies les plus dangereuses au monde.
Renforce le système immunitaire
La combinaison d’anti-inflammatoires et d’antioxydants dans le thé bleu tend à protéger l’organisme car elle renforce le système immunitaire. Comme on le sait, lorsque le système immunitaire est fort, vous êtes probablement protégé contre certaines conditions qui vont probablement affaiblir votre organisme.