Le kéfir de fruits est une boisson fermentée, pleine de probiotiques et d’autres ingrédients sains. Il contient des bactéries et des levures vivantes qui ont un effet important sur la flore intestinale. C’est la raison pour laquelle vous devez être attentif lorsque vous intégrez le kéfir de fruits, le kombucha ou tout autre aliment fermenté dans votre alimentation.
Commencez par introduire le kéfir de fruits lentement. Ne prenez qu’un demi-verre (max 200 ml) par jour et augmentez progressivement. Vous en ressentirez probablement les effets rapidement si vous ne mangez ou ne buvez pas régulièrement des aliments fermentés. Cela dépend de votre sensibilité et de votre alimentation. Les réactions peuvent être énormes et il est possible qu’elles deviennent plus intenses jusqu’à ce que votre corps s’adapte. La réaction est généralement des selles molles. Ce qui se passe, c’est que les mauvaises bactéries sont expulsées de votre corps et que de nouvelles bonnes bactéries se reproduisent. Il faut parfois deux bonnes semaines avant que vos selles redeviennent normales.
PEUT-ON BOIRE TROP DE KÉFIR DE FRUITS ?
Une fois que votre intestin est repeuplé de bonnes bactéries, vous ne ressentirez plus les symptômes de malaise. Vous commencerez à remarquer plus d’énergie, une peau plus claire et une immunité accrue. Allez-y et buvez autant que vous le souhaitez. La route vers la santé est vraiment liée à la santé de votre deuxième cerveau!